vendredi 11 août 2017

Oser la voix

Envie d'essayer quelque chose de différent. De mettre une voix sur mes mots, de leur donner le ton.

J'écris beaucoup, je publie très peu.
Ce que j'écris à la main dans mes carnets, je l'écris sous le coup de l'émotion. Parfois au moment où je l'écris je me dis "tiens, ça ça pourrait aller sur le blog" et puis je referme le carnet et j'oublie. Et puis même quand j'y repense, au moment de reprendre le carnet et de transcrire sur l'ordinateur, je relis et une fois sur deux je me dis qu'en fait c'est aussi bien que ça reste dans mes carnets. Et puis les quelques fois où oui, il y a bien quelque chose à en tirer de ces pages là, le passage du manuscrit au numérique transforme tout, et le billet que je finis par poster n'a plus rien des idées jetées sur le papier. Alors j'ai envie d'essayer quelque chose de nouveau. Au lieu de recopier le contenu de mes carnets je vais les lire, ou en lire des extraits en tout cas, et partager les enregistrements de ces lectures.
Ce ne sera pas chronologique. Parfois je replongerai dans de vieux carnets pour enregistrer une page ou deux et parfois, comme ici, ce sera l'écriture fraîche du jour même que je lirai. On verra bien. Comme tout, c'est avant tout une expérience. Une première et une dernière fois.
Tout est un commencement. Ceci n'en est qu'un parmi d'autres...
C'est par ici qu'il faut cliquer : Oser la voix - 11 juillet

1 commentaire:

  1. En fin je voulais rebondir sur la méditation. En effet en occident méditer veut dire penser réfléchir, "vous avez 4 heures ! ". Progressivement nous adaptons la méditation des traditions anciennes et c'est vrai qu'elle est difficile à définir. Elle est indépendante des religions et je dirais qu'elle est déclinée sous différentes fortes, la pratique de l'attention, la méditation de pleine conscience etc. En ce qui me concerne je préfère "la pratique de l'attention, être présent à ce que l'on fait et en cela être plus conscient de ce qui est.

    RépondreSupprimer